BIENVENUE SUR LA CHAÎNE VIDÉO DE Qwead

- Toutes les interviews et vidéos à votre disposition -

[Qwead DE VOTRE AVIS ? #6 ]

Et c’est aujourd’hui Pierre VILET, DAF d’expérience qui se prête à l’exercice de notre rubrique « Qwead DE VOTRE AVIS ? ». 

Il traitera ici du sujet suivant : « Trésorerie 2021, au cœur des enjeux ? ».

On améliore que ce que l’on mesure » – Bob Parsons.  Mesurer le niveau de sa trésorerie en 2021 contribuera à améliorer l’activité de l’entreprise : voilà le point que souhaite défendre ici Pierre VILET.

______________

Qui est donc Pierre ?

Pendant près de 20ans, Pierre a réalisé au travers de différentes structures (privées et para-publiques), des missions classiques de directeur financier, mais aussi de contrôle de gestion, d’auditeur/responsable qualité, de responsable RH, voire de responsable achats, ou encore de DG par intérim.

Aujourd’hui DAF indépendant, cet entrepreneur de 50 ans a développé une activité de conseil opérationnel auprès des PME pour les aider dans leur gestion et organisation au travers de missions de direction financière externalisées.

Son constat après échanges avec des dirigeants de PME : 

  • la peur d’une forte baisse de la trésorerie. PGE, pas PGE : la souscription a été plus importante au deuxième confinement, en grande partie par sécurité.
  • L’absence, ou le manque de souplesse ou d’adaptation de processus en matière d’organisation interne, d’un point de vue administratif ou de gestion.